Éducation pour tous

Jeunes volontaires du MAG pour l'inclusion des jeunes LGBT+

Où ?
Lyon 01 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L’association MAG Jeunes LGBT a pour objectif de lutter pour l’inclusion des jeunes LGBTI+. Les volontaires réalisent une mission de 7 à 8 mois en intervenant en milieu scolaire et universitaire ainsi qu'en accueillant des jeunes LGBTI+.

Les activités qui seront effectuées par les volontaires sont les suivant :

* En binôme, le/la volontaire anime des interventions en milieu scolaire afin de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants aux LGBTphobies et au sexisme.
* En binôme, les volontaires accueilleront lors de permanences des jeunes LGBTI+ en proie au rejet et à l'exclusion.
* Les volontaires pourront organiser des activités de loisirs, culturelles, festives et de bien-être à destination des jeunes LGBTI+.

Vous aurez tout au long de la mission, un apport de connaissance approfondie des droits des personnes LGBTI+, des droits fondamentaux ainsi que sur la prévention des IST/VIH et une formation vous permettant d’intervenir en milieu scolaire, auprès des jeunes et des demandeurs d’asile LGBTI+.

Vous serez également mobilisés sur des événements auprès du grand public pour tenir des stands, faire des animations particulières, participer à des tables rondes, etc. Selon le projet d’avenir, les volontaires auront l'occasion de s'investir dans des projets (rédaction d’article, projets internationaux etc.) des différentes commissions de l’association. Vous serez suivi afin de réaliser votre projet d’avenir.
Quand ?
À partir du 10 décembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mag jeunes lgbt
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Omar Didi
T : 01 43 73 31 63

Adresse


69001 Lyon 01

Activités : Le MAG Jeunes LGBT (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans) est une association nationale par et pour les jeunes LGBTI+ agés entre 15 et 26 ans fondée à Paris en 1985.

Elle accueille toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux lors de permanences hebdomadaires et leur propose des activités culturelles, éducatives et de loisirs dans le but d’aider à rompre l’isolement des jeunes. L'association intervient également auprès des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. A travers une cellule d'écoute et d'accompagnement social le MAG Jeunes LGBT met à disposition des psychologues bénévoles. Elle organise également des activités de prévention des IST/VIH, des activités sportives et des voyages de mobilité européenne.

Afin de lutter contre les LGBTphobies, le MAG organise des interventions en milieu scolaire par les pairs ainsi que des formations à destination du corps éducatif. Elle publie des recherches et des outils pédagogiques. En lien avec les pouvoirs publics, le MAG tend à construire des politiques publiques inclusives. L'association intervient régulièrement auprès des organisations internationales et de la diplomatie française dans le cadre de son action de solidarité internationale.

Candidater