Éducation pour tous

Journalisme jeune : favoriser l’expression du public jeune par la réalisation et la diffusion de journaux - Jeunes Pages

Où ?
Paris 03 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Sous couvert de son tuteur/sa tutrice, le/la volontaire aura pour mission de :

- Co-animer avec un.e intervenant.e de l’association, des « ateliers-journal » dans des écoles, collèges, centres d’animation et centres sociaux à Paris, auprès d’enfants et d’adolescents, aboutissant à la réalisation de journaux sur divers supports (papier, web et radio).

- Relayer la publication de ces journaux auprès des partenaires et adhérents de l’association, et assurer une communication spécifique sur les réseaux sociaux pour ces derniers.

- Participer à l’organisation événements permettant de faire connaître et mettre en valeur les publications réalisées : expositions, rencontres avec les lecteurs…

- Participer à la réflexion et au montage de nouveaux projets de journaux.


Pour cette mission de service civique, ne mettez pas de pièce jointe (lettre ou CV). Décrivez au maximum vos motivations.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne Marenco anne.marenco@jeunespages.org
T : 06 10 51 89 49

Adresse

Divers lieux dans Paris
75003 Paris 03

Site internet

Activités : L’association Jeunes Pages est une association à visée de transformations sociales, ses actions sont donc politiques. Elles sont guidées par les principes d’émancipation des individus, à qui sont reconnus une liberté inaliénable, le droit et la capacité d’exercer un esprit critique, le droit et la capacité de se réapproprier la beauté du monde et de la faire reconnaître.

Elle revendique l’exercice effectif du droit à la liberté d’expression pour tous et toutes, du droit à l’information, du droit à la culture et s’engage, en son sein, à pratiquer la non-discrimination, l’égalité homme /femme, et l’intergénérationnel.

L’association s’appuie sur le respect des individus et de leur singularité, le respect des engagements pris, le respect des droits et devoirs, la solidarité de ses membres. Pour cela, elle s’oblige à mettre en œuvre la prise de décision partagée, la cogestion, la co-construction des projets, l’éducation populaire et à rester en capacité constante de se diversifier et de se réinventer.

Considérant le plaisir et le jeu comme des moteurs essentiels à la réalisation de ses actions, l’association cherche principalement à développer :

– l’interrogation de la langue comme matière de communication et de création

– la découverte et l’appropriation de toute forme d’écriture (écrit, visuel, audio…)

– la confrontation et le mélange des genres, univers et formes artistiques

Candidater