Sport

Le sport comme outil de collaboration et de coopération

Où ?
Seilh (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le volontaire exercera principalement sa mission à l'école primaire mais il pourra aussi être amené à intervenir ponctuellement au collège.
Le volontaire développera une offre sportive adaptée à tous les élèves, en lien avec le projet d'établissement et d'école et la formation à la coopération et à la médiation.

-Proposer une carte assez variée de jeux et de sports collaboratifs, à la portée de chacun, sur des temps distincts et variés.
-Partager ses connaissances et ses compétences en matière sportive.
-Faciliter le lien avec les autres activités de coopération proposées en interne.
-Organiser et participer à l'organisation de certains événements (olympiades, journée de coopération, d'intégration, fête de l'école, temps forts ...) en mettant en valeur le travail réalisé par les jeunes.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (7 mois, 31 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Annonciation ecole collège lycée
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact


T : 05 62 21 47 30

Adresse

7 chemin de Percin
31840 Seilh

Activités : L'Annonciation est un ensemble scolaire qui comporte une école, un collège et un lycée. Dans le cadre du projet d'établissement et plus particulièrement du projet d'école, diverses actions de formation de l'équipe éducative se sont orientées vers la coopération et la médiation. Nous aimerions prolonger cette démarche en y intégrant la dimension sportive et toutes les valeurs qu'elle véhicule.

Candidater