Solidarité

Le sport dans les quartiers

Où ?
Papenoo (987 - Polynésie française - Polynésie française)
Quoi ?
Les volontaires en service civique devront aider l'association à renforcer son rôle d'acteur de cohésion sociale en proposant des activités courantes : Judo , Jiu Jitsu , Self Défence , Taïso à un public de jeunes et moins jeunes éloigné de la structure sportive principale.
Il participera au projet mis en place par l'association de valoriser le sport santé , de lutte contre la sédentarité , de bonne hygiène de vie et de prévention des riques de maladie.
Les volontaires agiront directement sur le terrain en relation avec les acteurs sociaux , communaux , scolaires et associations de quartiers . Ils seront le lien et une passerelle avec la structure principale .Ils devront proposer au club ( bureau , éducateurs ..) une orientation possible afin de développer , renforcer , adapter nos activités en direction de ce public en mettant en place une programmation préconisant la pratique du sport santé .
En intervenant directement au plus près de la population , ils pourront donner aux actions un caractère de proximité social et solidaire avec le sport comme moyen d'intégration pour toutes les catégories de la population .
Quand ?
À partir du 11 mars 2018 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association tahiti judo discovery
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

BERNARD DI ROLLO
T : 68987741010

Adresse

PK 18,7 c/mer
98707 Papenoo

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'association Tahiti Judo Discovery œuvre pour la formation et la promotion du judo et des arts martiaux en général . Elle organise des manifestations et des échanges sportifs , culturels , éducatifs en collaboration avec d'autres associations , clubs ou villes dont le dénominateur commun est le judo ou tout autres arts martial.

Candidater