Solidarité

Lien social autour du handicap

Où ?
Bobigny (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
La mission se déroulera au sein du Centre de Rééducation Fonctionnelle CMPR COS de Bobigny.
Ce centre accueille des personnes souffrant de pathologies traumatologiques, orthopédiques et neurologiques, qui sont majoritairement orientées par les services de médecine et de chirurgie pour des rééducations souvent complexes. Il prend en charge chaque jour plus de 170 patients en hospitalisation complète et près de 50 patients en hospitalisation de jour.

La mission sera de contribuer, en lien avec la responsable du pôle social, les animatrices et les assistantes sociales du CMPR, à développer des activités de lien social autour du handicap en s'impliquant notamment dans :
- L’organisation et la participation à des activités et des ateliers individuels et/ou collectifs mis en place
- L’organisation et la participation à des sorties culturelles : théâtre, cinéma, musique, etc.
- L’accompagnement des patients en situation de handicap dans leurs démarches à l’extérieur du CMPR.

Savoir Etre et savoir Faire : Aimer le contact et être attentif aux personnes fragilisées, aimer le travail en équipe pluridisciplinaire, et avoir envie de développer un projet dans le secteur du handicap sont nécessaires pour cette mission ; ainsi que discrétion et confidentialité.
Quand ?
À partir du 2 mai 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cos
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie Morel et Sarah Abbas
T : 01 43 93 26 00

Adresse

CMPR COS - 359 avenue Paul vaillant Couturier
93000 Bobigny

Activités : Depuis 70 ans, le COS accompagne des personnes fragilisées par le grand âge, la maladie, le handicap, l'exil ou la précarité. Association à but non lucratif régie par la Loi 1901, le COS mène des actions de soins, d’accueil et d’hébergement, dans le souci constant de garantir le respect des personnes vulnérables qu’elle accompagne, de préserver leur dignité et de favoriser leur autonomie.

• L’association accueille les personnes en situation de précarité, les réfugiés et demandeurs d’asile dans ses centres d’accueil et d’hébergement
• Elle offre aux personnes en situation de handicap des lieux de vie, de soins, de rééducation et de formation adaptés à leurs besoins
• Elle prend en charge les personnes âgées au sein de ses établissements sanitaires et médico-sociaux (EHPAD) et s’inscrit dans la politique de maintien à domicile.

Créateur de lien social, le COS place la qualité et la réflexion éthique au cœur de sa stratégie de développement.

Candidater