Solidarité

Lis, Joue, Recycle !

Où ?
Fargues-Saint-Hilaire (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Le domaine de la Frayse s'étend sur 24 hectares au sein de la Communauté de Communes des Côteaux Bordelais et accueille différents secteurs d'activités de l'Ufcv : animation territoriale, formation Bafa, espace jeunes, animation environnement... La mission se déroule au sein du secteur animation jeunesse du Domaine de la Frayse. Depuis quelques années, de nombreuses initiatives sont menées sur le domaine sur la problématique du développement durable : classe verte, mise en valeur de la faune et de la flore, etc.

La mission de service civique permettra de développer cette démarche à travers l'outil ludique. En s’appuyant sur le réseau de la structure, l’objectif principal est de sensibiliser les publics accueillis à une démarche de développement durable par le biais du recyclage des jeux et jouets. Le volontaire pourra :

- Participer à la création d'espaces ludothèque/médiathèque enfants.
- Définir et mettre en œuvre des règles de fonctionnement.
- Identification des attentes et besoins des publics cibles.
- Participation à des évènements culturels (fête du jeu, fête du livre…).
Quand ?
À partir du 1 février 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ufcv aquitaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Bruno Tauzin
T : 05 56 56 55 43

Adresse

Domaine de la Frayse, 48 route de Lignan
33370 Fargues-Saint-Hilaire

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :

>L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes et des vacances adaptées pour enfants et adultes. L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.
> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.
> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.

Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater