Éducation pour tous

Lutte contre le racisme " Deviens un héros" (070-TW-67)

Où ?
Neuwiller-lès-Saverne (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Vous effectuerez votre service civique au sein d'un centre d'accueil et de formation de groupes. Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional des Vosges, à une cinquantaine de km. au Nord de Strasbourg, ce centre est ouvert tout au long de l'année à une diversité de publics (familles, groupes scolaires, enfants, jeunes, ...), et propose toutes sortes de manifestations (culturelles, environnementales, loisirs, découverte, séminaires de formation, événements familiaux, colonies d'été ...).
Plusieurs axes composeront votre mission, pendant laquelle vous interviendrez surtout auprès des jeunes :


- Soutien à l'exposition de lutte contre le racisme " Deviens un héros", aide à l'animation de l'exposition auprés de publics adolescents ( paroisses, collèges, lycées...).
- Soutien à la communication sur cette exposition ( site internet, contact avec les partenaires accueillants le projet, organisation des planning de location...), soutien à l'élaboration d'outils pour l'exposition ( livret pédagogique, carnet du visiteur...)
- Participer à l’organisation et à l’animation de week-ends et camps de la structure
- Participer à la mise en place d’activités s’inscrivant dans une dynamique d’éducation populaire (activités sportives, sensibilisation à la protection de l’environnement, communication non violente, grands jeux, activités créatives et artistiques, etc. ...).
- Soutien au projet de travail jeunesse d'église des EUL : soutien à la création et animation de week-ends ( enfants, adolescents, jeunes adultes), aide à la communication ( site internet, page facebook, journal de l'association...), aide à l'organisation du matériel pédagogique...
- Participer à l’accueil de groupes (associations, familles, classes vertes, ...) : explication des règles de l’établissement, disponibilité auprès du groupe en cas de besoin, sens de l’écoute accru quant aux demandes éventuelles,
- Participer dans une limite de 20% du temps total de mission à la vie du centre (administratif, ménage, aide à la distribution des repas, ...)

Permis B obligatoire
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thierry WEBER
T : 03 88 35 46 76

Adresse


67330 Neuwiller-lès-Saverne

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater