Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE EN CYBER CENTRE

Où ?
Douai (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Le Cyber-Centre de la MJC de Douai est un service public destiné à toute la population. Cet espace de ressources multimédia met à disposition du public tous les moyens nécessaires à l’utilisation d’un ordinateur et de ses périphériques, à la navigation sur Internet et à la consultation de supports numériques. Il met également à disposition du public un personnel chargé de le conseiller et de l’aider lors de l’utilisation de ces outils.

L'objectif de la mission sera d'accompagner les publics à s’approprier les usages des outils numériques et des nouvelles technologies pour la réalisation de leurs démarches administratives ou personnelles.

Description de la mission :

- Participer à l’animation d’espaces informatiques ou à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.

- Rassurer, expliquer le fonctionnement de l’espace numérique.

- Participer à l’animation d’actions ou ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux et des blogs (informations publiques, privées, e-réputation, etc.).

- Favoriser l’accès à la culture en utilisant les outils numériques développés par la MJC pour (visite virtuelle des expositions du 215, entretien avec des artistes de la ville, découverte des activités de la structure…).
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison des jeunes et culture
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Secteur informatique - x2000@mjcdouai.fr
T : 06 66 31 20 00

Adresse

215 RUE D'ARLEUX
59500 Douai

Site internet

Activités : Association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. La MJC de Douai a été créée en 1961, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, elle est affiliée à la "coordination des MJC en Hauts de France".

« Cette association a pour buts la création, la gestion et l'animation de la Maison des Jeunes et de la Culture de DOUAI ».

La Maison des Jeunes et de la Culture, qui constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle d'un territoire de vie, pays, région, agglomération, communauté de communes, ville, village, quartier a pour objet :

- de permettre aux enfants, adolescents et adultes de s'épanouir par le loisir, la création, la formation, l'échange, la réflexion, la prise de responsabilité dans un lieu de qualifications sociale et culturelle mais aussi de convivialité où l'on prend plaisir à participer ou à créer ensemble ;

- de créer un espace de démocratie et de citoyenneté par la mise en place d'animations, de débats, d'expositions, de projets et services au profit de la population ».

Candidater