Sport

Lutter contre les incivilités et la violence sportive et développer la citoyenneté et le vivre ensemble.

Où ?
Trignac (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Lutter contre les incivilités et la violence sportive / Développer la citoyenneté et le vivre ensemble.

Objet :
Le volontaire interviendra auprès des jeunes de l'école de rugby essentiellement en tant qu'aide à l'animation et aura pour objectif de créer une prise de conscience des plus jeunes (dopage, violence, racisme, alcool, tabagisme, etc..).
Entouré des dirigeants et du salarié du club le volontaire participera à la mise en oeuvre, des règles de bonnes conduites. Contribuera à la prise de conscience et à l'adoption de nouvelles "postures civiques" et de réflexes appropriés.
Quand ?
À partir du 16 décembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Rugby club trignacais
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BENIZE Yann
T : 06 82 36 51 10

Adresse

Rue de la Gare BP15
44570 Trignac

Activités : Le Rugby Club Trignacais est une association sportive comprenant environ 300 licenciés répartis différentes catégories allant de l'École de Rugby (3 ans à 13 ans) aux seniors féminin et masculin en passant par notre pôle jeune (14 ans à 18 ans).

Le club développe sa pratique au travers d'intervention scolaire. Le RCT est également acteur au sein de sa commune en proposant des stages sportifs ou bien des manifestations (Lotos, Vide Grenier, etc..).

Il propose également au enfant de moins de 5 ans la découverte de l'activité rugby par l'intermédiaire d'ateliers d'éveil sportif le samedi matin.
Le RCT dispose d'une section Loisir.

Depuis 45 ans le club organise son traditionnel Chellenge Norbert Kassianoff, tournoi de rugby dédié au catégories de l'école de rugby (U6 à U14). Le tournoi regroupe depuis des années environ 1000 enfants venant de toute la France.

Candidater