Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées en Maison de retraite (EHPAD)-Mairie de Paris

Où ?
Bondy (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
La Ville de Paris propose aux parisiens une offre complète d'hébergements adaptée aux besoins de la personne, selon son degré d'autonomie.

Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont des maisons de retraite médicalisées qui accueillent des personnes âgées en perte d’autonomie physique et/ou psychique. Ces structures offrent les aides et les soins nécessaires aux résidents dans le cadre d’un projet de vie personnalisé.
Paris compte aujourd’hui plus de 7000 places d’accueil en EHPAD, dont 2450 places sont gérées par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP).

Au sein d'un EHPAD, vous serez amenés à effectuer des visites de convivialité dans les chambres des résidents afin de favoriser le lien social et proposer des activités individuelles (lecture, jeux, activités manuelles, …) aux personnes qui le souhaitent.

Vous serez également mobilisés, pour aider les résidents à se déplacer au sein de l’EHPAD, les amener sur les lieux d’animation ou à l’extérieur, lors de sorties organisées.

Enfin, vous aurez la possibilité, de faire évoluer votre mission en proposant des activités individuelles ou collectives novatrices.

La mission se déroulera en binôme au sein de l'EHPAD Arthur Groussier à Bondy (93).
Quand ?
À partir du 4 mars 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Cellule service Civique - SDJ/DJS -25 Boulevard Bourdon
93140 Bondy

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater