Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées ou en situation de vulnérabilité aux côtés de l'équipe salariée et bénévole.

Où ?
Saint-Thurial (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Il s'agit de participer à la lutte contre l'isolement des personnes âgées vulnérables en apportant un soutien et en incitant les personnes à recréer un lien social en participant aux ateliers proposés. Le volontaire va oeuvrer auprès d'une équipe de professionnels et de bénévoles. Il sera amené à réaliser des temps d'accueil et d'écoute du public dans un café social, à soutenir la coordination des actions (prévention santé, le bien vieillir sur le territoire, projets participatifs et citoyens, à participer à la gestion administrative et à la réalisation de supports de communication, ainsi qu'à développer en fonction de ses compétences et son appétence un projet spécifique en direction du public ciblé. Le volontaire pourra également faire des visites de convivialité avec une équipe de bénévoles auprès des personnes identifiées en grand isolement social. Merci de joindre impérativement votre CV avec votre candidature
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Centre intercommunal d'action sociale a l'ouest de rennes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Laurence JOUANNEAU
T : 02 23 41 28 00

Adresse

Place Toulouse Lautrec
35310 Saint-Thurial

Activités : Le Cias à l'Ouest de RENNES est un établissement public de coopération intercommunale regroupant les villes de MORDELLES, LE RHEU, ST-GILLES, CHAVAGNE,CINTRE, BREAL sous Montfort et VEZIN LE COQUET. Il emploie 300 salariés sur les pôles gérontologique, petite enfance et solidarités.

Candidater