Solidarité

Lutter contre l'isolement des personnes âgées par les nouvelles technologies et développer des liens intergénérationnels en leur permettant d'accéder à l'accès à la vie sociale, citoyenne ou culturell

Où ?
Aigues-Mortes (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Au sein de l'EHPAD MBV "Coté Canal", le volontaire aura comme mission de lutter contre l'isolement des personnes âgées par les nouvelles technologies et développer les liens intergénérationnels.

Détail des missions :
- Animer un réseau inter-établissements pour favoriser la communication entre les résidents : développer les goûters partagés, les visites dans les chambres des résidents,
- Animer le réseau Familéo : création d'une gazette de l'établissement et le développer pour favoriser la communication entre les résidents et leurs familles,
- Faire connaître aux résidents les nouveaux moyens de communications possibles avec leurs familles : développement du réseau Skype, etc.
- Stimuler les résidents pour participer aux animations proposées dans l'établissement.

Le volontaire sera tutoré par la Directrice et les animateurs de la résidence.

Profil :
Aucun diplôme exigé, le volontaire sera formé au parcours civique et citoyen, à la fraternité et la santé, ainsi qu'à la formation des premiers secours.
Savoirs-être : le goût des nouvelles technologies, curiosité, dynamisme, empathie, chaleur humaine, politesse et l'envie de s'enrichir auprès des personnes âgées.

La date de début et fin de mission est à définir avec le volontaire, la durée ainsi que le nombre d'heures par semaine.
Quand ?
À partir du 3 mai 2021 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mutuelle nationale du bien vieillir-mbv
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CLEO MONCHENEY
T : 04 66 80 06 06

Adresse

116 Rue Jacques Coeur
30220 Aigues-Mortes

Activités : M.B.V. UNION est un groupe spécialisé dans la gestion d’Etablissements et Services médico-sociaux, composé de 50 entités (EHPAD, résidences autonomies, accueil de jour, foyer d'accueil médicalisé, unités personnes handicapées vieillissantes, services à domicile, …) et implanté sur de nombreuses régions françaises.
Classé dans l'excellence par le palmarès des meilleures maisons de retraites 2017, la volonté du groupe est d'appliquer le VITAE CLEMENTIA® pour favoriser le bien-être des personnes accueillies en institution.

Candidater