Éducation pour tous

- Lycée Poquelin - St Germain en Laye- Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté.

Où ?
Saint-Germain-en-Laye (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son tuteur, le volontaire aura pour mission

1- Mise en place en lien avec le CESC d’actions tournées vers le respect de l’autre, ce qui permettra en plus une préparation à la prise de parole et donc au grand oral, nouvelle épreuve du bac réformé ainsi qu’un travail sur l’utilisation des réseaux sociaux en lien avec les enseignants de SNT.

2- Suivi en lien avec MLDS et GPDS du décrochage scolaire de certains élèves (suivi de l’absentéisme en lien avec les CPE).

3- Suivi du tutorat mis en place dans l’établissement avec des personnels tuteurs membres de l’établissement ainsi que des étudiants de science Po Saint Germain en Laye.

4- Mise en place d’une communication vidéo positive dans le cadre de la préparation des journées portes ouvertes permettant de présenter les différentes formations dispensées au sein du lycée. Des compétences en montage vidéos sont nécessaires.

Merci d'envoyer votre candidature en copie à l'adresse suivante : ce.0782557f@ac-versailles.fr
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de versailles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

M. de Trogoff
T : 01 30 87 44 00

Adresse

lycée Poquelin - 72 rue Léon Désoyer
78100 Saint-Germain-en-Laye

Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.

Candidater