Culture et loisirs

Médiateur de vivre ensemble en CHRS

Où ?
Le Creusot (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
- Participer à l'animation d'ateliers collectifs de 3 à 4 personnes maximum en lien avec les permanents.
- Soutenir l’accompagnement individuel du public sur la préparation de repas simples, en parallèle d'un travail autour de la liste de courses et de l'équilibre alimentaire.
- S'inscrire dans des actions et animations proposées par les régies de quartiers et autres associations caritatives et impulser une dynamique pour faciliter un ancrage sur le lieu de vie.
- Participer à des ateliers d'estime de soi, au repérage des "talents" de chacun et à la mise en valeur des compétences individuelles, dans une logique de reprise de confiance et de valorisation.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association le pont
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ANTOINET Valérie
T : 03 85 21 94 55

Adresse

5 rue de la Marne
71200 Le Creusot

Site internet

Activités : l’Association Le Pont a pour objectif de répondre aux situations de précarité et d'exclusion par des actions de prévention, d'accueil, d’hébergement et d'accompagnement.
L’Association conçoit son action en complémentarité des autres politiques d’action sociale. Elle a développé des réponses adaptées aux personnes en grande difficulté sociale, ses implantations sont réparties sur l’ensemble du département de Saône et Loire et donne lieu à des partenariats variés en fonction des territoires géographiques.
L’ensemble de ses activités témoigne de son souci de prendre en compte la personne dans sa globalité afin de réaliser des parcours d’insertion cohérents.

Candidater