Mémoire et citoyenneté

Médiateur des animations socio-culturelles auprès des publics des sites départementaux. Château de LUNEVILLE

Où ?
Lunéville (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
En lien avec l'équipe en charge de l'accueil des spectacles et événements culturels du site, le volontaire accompagne les équipes artistiques accueillies, ainsi que les différents organisateurs d'évènements culturels.
Il assure une médiation afin d'améliorer les conditions d'accueil et le bon déroulement des manifestations culturelles et/ou institutionnelles.
Il veille et participe à l'amélioration des services proposés aux usagers.
Le volontaire contribue par son action à améliorer, développer et soutenir l'activité du pôle évènementiel, culturel et spectacle vivant du château de Lunéville.
Participera parfois à l'organisation de manifestations: spectacles; expositions.
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Conseil départemental de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BONDIL Fabien
T : 03 83 94 55 05

Adresse

Château des Lumières - Place de la 2ème Division de Cavalerie
54300 Lunéville

Activités : Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est une collectivité territoriale dotée de nombreuses compétences : outre son rôle en matière de solidarité, il gère notamment les collèges, les routes départementales, les espaces naturels sensibles. Il intervient également pour soutenir et développer la culture aux côtés des partenaires institutionnels et des acteurs locaux. Il agit pour favoriser l'accès de tous à la culture ; soutenir le développement culturel des territoires pour une offre diversifiée (événements, spectacles, pratique, loisirs) ; accueillir et encourager les manifestations culturelles sur les sites qu'il gère (Château de Lunéville, site de Sion, Hôtel du département à Nancy) ; promouvoir les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect

Candidater