Éducation pour tous

Médiateur scolaire

Où ?
Muret (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Au carrefour des temps de l'enfant : renforcer la qualité du lien avec les parents, faciliter les relations entre professionnels de l'école, développer l'accès aux activités extrascolaires.
Afin de permettre d'améliorer la prise en compte des demandes des parents , de faciliter les transitions entre les temps scolaires et périscolaires et d'assister les enseignants et les directeurs dans leur travail au quotidien ce médiateur scolaire renforcera le lien social en favorisant la communication entre l'institution scolaire et les parents d'élèves et répondra à cette mission générale du mieux vivre ensemble.

Il aura pour missions:
- être à l'interface entre les acteurs (parents, enseignants, enfants, animateurs...)
- faciliter les temps de transition entre temps de classe et temps Alaé
- Collaborer avec la direction pour enrichir le suivi administratif des élèves (courriers aux partenaires, suivi et gestion de Base Elève, etc ),
- Participer à l’accueil téléphonique et physique,
- faire connaître les activités extrascolaires offertes sur Muret (culturelles notamment)
- proposer et aider à mettre en place des projets pour les temps de récréations et les temps périscolaires
- être force de proposition sur tout projet visant l'amélioration de la qualité des relations entre les acteurs éducatifs au sein de l'école.

Le volontaire sera intégré dans une équipe composée des enseignants , des éducateurs et des animateurs chargés , chacun dans leurs domaines d'activité , d'assurer l'encadrement des élèves.

Cette mission ne nécessite pas de compétence et de savoir technique particuliers. Il est attendu du bénévole de la motivation, du sérieux et un gout pour le relationnel et la communication ; il conviendra de démontrer une capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Quand ?
À partir du 15 novembre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Commune de muret
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Patrick FEUILLERAT
T : 05 61 51 91 22

Adresse

27 rue Castelvieh
31600 Muret

Activités : La ville de Muret est située à 20 km au sud de Toulouse et compte 25 000 habitants. Centralité d'une intercommunalité, la ville se distingue par son attractivité et son cadre de vie de qualité sur un territoire de plus de 5 800 hectares.
Les écoles publiques de la ville de Muret situées dans le périmètre du contrat de ville bénéficient de la part de notre collectivité d'un accompagnement renforcé ; cet accompagnement se traduit par l'intervention d'éducateurs et d'animateurs pour compléter le dispositif habituel de l'éducation nationale.

Candidater