Culture et loisirs

Médiation culturelle en Haute Provence

Où ?
Digne-les-Bains (04 - Alpes-de-Haute-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Le/la volontaire aura pour mission de participer au développement et à la promotion des actions organisées par le service culturel de la Ligue de l’Enseignement des Alpes de Haute-Provence.

Dans le cadre de cette mission, Il/elle accompagnera plus particulièrement avec l’équipe, la mise en place du 21ème Festival « P’tites Scènes » dans les Alpes de Haute Provence. Il s’agit d’une programmation itinérante de spectacles (Théâtre, danse, marionnettes…) à destination du jeune public. Cette programmation s’accompagne d’actions d’éducation artistique pour les scolaires.

Il/elle pourra également contribuer à un ou plusieurs autres projets en fonction de ses envies et de ses attentes. (Cinéma, littérature jeunesse, musiques actuelles…)

Le/la volontaire facilitera la circulation des informations sur les actions du service culturel. Il/elle participera ainsi à la rédaction de supports de communication à destination des partenaires, des intervenants, des médias et du public.

Par ailleurs le/la volontaire pourra être amené(e) à contribuer aux actions d’éducation artistique ainsi que de participer à la réalisation d'outils pédagogiques à destination des enseignants.

Lieu : Digne-les-Bains et déplacements ponctuels sur les Alpes de Haute-Provence


https://www.facebook.com/culture04
http://ligue04.wix.com/spectacles
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (9 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des alpes de haute provence
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-François Blanc
T : 04 92 30 91 00

Adresse

9, chemin des Alpilles
04000 Digne-les-Bains

Activités : La Ligue de l'enseignement des Alpes de Haute Provence est une fédération d'éducation populaire. Elle regroupe 200 associations sportives (Ufolep), scolaires (Usep) et culturelles. Elle mène également des actions dans les champs de la culture, des vacances, de la jeunesse et de la formation. Cette mission se déroulera au sein du service culturel.

Candidater