Culture et loisirs

Médiation Culturelle et Communication

Où ?
Oisseau-le-Petit (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Les missions du volontaire s'articuleront autour des actions de trois structures : Festivals en Pays de Haute Sarthe, CréatureS compagnie et les Gomères

Dans le cadre des événements organisés par ces structures, le/la volontaire aura à mettre en oeuvre, avec les bénévoles et la salariée différentes missions qui seront adaptées selon le calendrier d'action des structures :
- rédaction d'une lettre d'information
- mise en place d'outils de communication autour des actions de médiation auprès du public
- mise en place d'actions de médiation autours des événements, avec les partenaires locaux (habitants du territoires, écoliers, maison de retraites, comité des fêtes...)
- accueil et accompagnement des scolaires dans le cadre des festivals
- mise en place d'un village artisanal et associatif
- participation aux ateliers théâtre en accompagnant les intervenants
- développement de la communication autour des spectacles.
- découverte du fonctionnement associatif des différentes structures, en participant aux réunions de bureau, assemblées générales.

Deux jours de formation civique et citoyenne seront prévus ainsi qu'une formation PSC1 pour le volontaire
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ge l'arrosoir
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne-Cécile Martin
T : 02 33 82 19 30

Adresse

15 les champs roux
72610 Oisseau-le-Petit

Activités : Le Groupement d'Employeurs L'Arrosoir (GE) est une association loi 1901. Son but est de créer des emplois pérennes dans le secteur culturel et artistique en mettant en place les outils humains, nécessaires à la mise en œuvre des projets des structures œuvrant au développement de la culture sur le territoire du Pays de la Haute Sarthe. 4 associations sont adhérentes du GE l'Arrosoir :
- Festivals en Pays de Haute Sarthe travaille à la mise en réseau des différents acteurs associatifs, culturels et artistiques locaux et organise le MômoFestival, festival jeune public dans les villages, Kikloche, festival de petites formes spectaculaires à la campagne, les rencontres sciences et fictions BienVenus sur Mars et coordonne le Printemps des poètes sur le Nord Sarthe
- CréatureS compagnie développe son projet artistique autour de ses spectacles, de théâtre d'objets et de marionnettes, qu'elle diffuse au niveau national et international mais aussi localement, c'est une compagnie professionnelle. C’est aussi un acteur historique et essentiel dans la formation à l'art dramatique et à la marionnette sur le nord Sarthe.
- Les Gomères, association qui se charge de la diffusion et accompagne à la production des compagnies internationales et françaises autour de la marionnette.
- Sarthe Culture, qui gère l'Abbaye de l'Epau, le Prieuré de Vivoin.
A compter de septembre, deux nouveaux adhérents viendront rejoindre l'Arrosoir.

Candidater