Mémoire et citoyenneté

Médiation et recherche sur le bien commun par l’art

Où ?
Marseille 03 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
En lien avec les directeurs artistiques de la compagnie vous serez amener à:
- Organiser en concertation avec la compagnie des temps de découverte culturelle à destination des jeunes qui en sont habituellement éloignés en proposant un parcours de spectateur.
- Etre un soutien de la compagnie sur les ateliers en temps scolaires et extra scolaire
- Relais entre la compagnie et les associations militantes au sein du 3 eme Arrondissement
- Etre en mesure de compléter les fils d’infos sur Instagram et snaptshat
- Soutien de médiation et de relais avec la Compagnie sur les ateliers mémoires du quartier Belle de Mai avec le groupe senior de la MPTB2Mai.
Quand ?
À partir du 28 janvier 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Unis cité relais méditerranée
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Flora Gervais
T : 06 64 95 55 90

Adresse

Friche Belle de Mai
13003 Marseille 03

Activités : Organon Art Cie produit des œuvres d’art documentaire.

Ces œuvres pour ceux qui y participent ou qui les regardent, peuvent au-delà de leur aspect esthétique servir d’outil à l’appropriation et au questionnement de l’histoire collective (industrielle-migratoire-urbaine-sociale).
Nos œuvres-collages ont toutes des entrées pluridisciplinaires.
Nos créations dans leurs approches globales des récits, font intervenir des historiens, archéologues, sociologues, pour ce qui est de l’élaboration d’un corpus documentaire ressources ; puis sur le champ des pratiques artistiques, des comédiens, auteurs, metteurs en scènes, chorégraphes, compositeurs, musiciens, plasticiens, vidéastes.
Nous puisons nos thématiques au cœur de la réalité. Nos projets sont construits à partir de recherches précises, politiques (au sens du vivre ensemble) développées à partir de situations existantes dans le milieu original.
Organon compagnie travaille toujours pour ses mises en scènes avec des amateurs, trouvés au cœur de nos recherches et qui se présentent ensuite dans nos spectacles tels qu’ils sont ou sous forme d’autofiction. C’est là cependant que commence les difficultés de distinction, de glissement, d’engrenage et de superposition entre réalité et fiction ; on ne sait pas où commence le théâtre et où s’achève la réalité. Il s’agit de percer le complexe qu’est notre réalité, de le montrer sous toutes ses facettes de manière à pouvoir le questionner.

Candidater