Culture et loisirs

Médiation pour favoriser l'accès aux livres et à la culture auprès des publics éloignés et empêchés

Où ?
Parthenay (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La mission consistera :
- à représenter et faire connaître le réseau des médiathèques et ses services sur le territoire : présence et médiation sur les lieux publics et manifestations locales (foyers, EPHAD, relais Parents-enfants, CIAS...)
- à contribuer à l'action culturelle du réseau auprès de publics spécifiques : personnes âgées en institutions ou hospitalisées, personnes en situation d'isolement, jeunes en flyer...
- à participer à l'animation d'un service de prêt à domicile/portage : à créer et maintenir du lien social par des visites de convivialité à domicile, apporter des documents aux publics empêchés (individuellement ou dépôt de livres en institutions), à organiser les visites par la prise de RDV et aller au devant des publics sur l'ensemble du territoire.
- à participer au développement du service en contact avec les partenaires identifiés au bénéfice des publics visés.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Communaute de communes de parthenay-gatine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Catherine BECOT
T : 05 49 71 08 72

Adresse

2 rue de la Citadelle CS 80192
79205 Parthenay

Activités : La Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui regroupe 39 communes sur un territoire étendu.
Le réseau des médiathèques de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine est composé des médiathèques de Parthenay, Châtillon sur Thouet, Pompaire et Secondigny.
Le réseau des médiathèques de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine est un service d'accès au livre et à la lecture pour tous et plus largement un accès à la culture pour l'ensemble la population.
Une partie de la population n'a pas accès à ces services, soit par manque d'information et/ou ne se sentant pas concernée par l'offre, soit par empêchement de déplacement vers les sites du réseaux des médiathèques.

Candidater