Éducation pour tous

Mieux faire connaître les métiers de l'ECND auprès des publics variés

Où ?
Le Mans (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Sous l’autorité de la Direction ECND, afin de mieux faire connaitre les métiers et les formations de l'ECND auprès de publics variés, les activités qui seront confiées au volontaire sont les suivantes :

- Contribuer à l’organisation d’actions de sensibilisation / d’orientation métier auprès des différents publics et établissements scolaires ( collèges, lycées, centres de formation, établissements d’enseignement supérieur)
- Participer à l'organisation d’événementiels tel que des cafés métiers, job dating, salons…
- Venir en soutien à la conception d'outils de promotion et de communication
- Venir en soutien à la structure en terme de diffusion (affiches, réseaux sociaux, médias, revue de presse)
- Accueillir du public

Il est attendu de la part des postulants à cette mission :
- une capacité à travailler en équipe et une aisance relationnelle
- des connaissances générales sur l’utilisation et l’animation des réseaux sociaux.

Les missions peuvent être adaptées en fonction des appétences et des capacités du volontaire.
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Universite le mans
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Monia ANANE
T : 02 44 02 21 28

Adresse

AVENUE OLIVIER MESSIAEN
72085 Le Mans

Activités : L’ECND Academy est un atelier-école de l’Université du Mans qui propose une offre de formation dans le domaine de l’Evaluation et le Contrôle Non Destructifs (ECND) de Bac+2 à Bac+8.

L’Evaluation et le Contrôle Non Destructifs, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un ensemble de de techniques et de méthodes, utilisées dans de très nombreux secteurs de l’Industrie, pour permettre de contrôler l’état de structures ou de matériaux sans les dégrader, soit en cours de production, soit en cours d’utilisation, soit dans le cadre de maintenances.

Ainsi, l’ECND Academy a été créé pour répondre aux besoins des entreprises et des individus sur la transformation des métiers et la professionnalisation des publics salariés, des demandeurs d’emploi, des étudiants et des acteurs en reconversion professionnelle dans ce secteur d’activités.

Les formations et les métiers de l’ECND sont méconnus des publics et pourtant, ils sont pourvoyeurs d'emplois pérennes. C’est pourquoi, la mission proposée, de part son rôle d’information et de promotion de la filière, devra contribuer à créer du lien entre les publics, l’ECND Academy et l'Université . Elle visera à permettre à un public varié d'envisager de se projeter vers des études universitaires, sur la filière de l’ECND, quel que soit son parcours antérieur et son origine sociale.

Candidater