Mémoire et citoyenneté

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble

Où ?
Vannes (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
La mission participera au développement du vivre ensemble et au partage des valeurs communes, à la prise de soin de soi et des autres, au développement de la conscience d'être citoyen de son école, de son quartier, de sa ville...En lien avec le projet d'école, et dans la continuité du travail déjà engagé, il s'agira à travers cette mission de trouver les moyens de consolider le lien social, de permettre à l'enfant de trouver à l'intérieur de l'école la possibilité de grandir, de s'ouvrir...
Dans l'objectif de former des futurs citoyens capables de vivre en bonne intelligence dans la société actuelle et de prendre en considération l'autre dans toutes ses dimensions, le service civique sera un soutien à l'équipe pour instaurer à travers les apports des pédagogies coopératives, des outils permettant à l'enfant de faire des choix, de développer une certaine autonomie, d'être acteur dans ses apprentissages et de s'impliquer dans la vie de l'école avec ses pairs.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 27 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole françoise d'amboise 56000
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Patricia ROUX
T : 02 97 63 33 87

Adresse

19 avenue paul cézanne
56000 Vannes

Activités : L'école Françoise d'Amboise est une école maternelle et primaire implantée dans un quartier, en ZUS. Elle accueille 285 élèves de la maternelle au CM2 répartis sur 12 classes. Elle bénéficie d'un demi poste plus de maître que de classe, d'un dispositif allophone et un mi-temps poste d'adaptation pour prendre en charge l'accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Candidater