Environnement

Mise en place d'un label environnemental et actions de communication

Où ?
Caen (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
La Fédération Départementale des Chasseurs du Calvados, en lien avec le collectif « vivre les marais de la Dives » porte la mise en place du label européen « Territoire de faune sauvage » qui valorise l’action des acteurs et usagers du marais en faveur de la biodiversité.
Après une année de recueil de signatures de la Charte, la démarche rassemble 92 adhérents propriétaires ou gestionnaires pour 2500 hectares.
Sous le tutorat du responsable du service technique et en lien avec les autres techniciens, Vous serez chargé(e) de préparer le dossier de candidature recensant toutes les informations pertinentes sur le territoire, toutes les actions mises en place pour maintenir les activités rurales (agriculture, chasse, pêche…)
Pour cela, vous devrez aller au contact des adhérents sur le terrain, faire cet inventaire et savoir cartographier les actions.
Vous communiquerez sur ce label mais aussi sur les autres actions liées à la préservation de l’environnement menées par la FDC14 sur ses vecteurs de communication
Vous participerez aux activités du service technique fédéral.
Qualités requises : autonomie, rigueur et sens de l’organisation, capacités de dialogue
Savoir-faire : maitrise des outils bureautiques et logiciel cartographie, techniques d’inventaire faune et flore
Profil : au minimum BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN). Permis B indispensable
Quand ?
À partir du 30 septembre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération des chasseurs du calvados
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

GREAU Claire
T : 02 31 44 24 87

Adresse

41 rue des Compagnons
14000 Caen

Site internet

Activités : La Fédération Nationale des Chasseurs assure la représentation des fédérations départementales et régionales des chasseurs à l’échelon national dont elle coordonne l’action. La FNC conduit et participe aux politiques publiques en matière de conservation de la biodiversité et de gestion de la faune sauvage et est agrée protection de l’environnement.

Avec l’appui financier de l’Office Français de la Biodiversité, la FNC initie des projets de conservation de la nature, de la trame écologique, de conservation d’espèces patrimoniales ou ordinaires. https://www.chasseurdefrance.com/agir/cynactions/

Une convention a été signée avec l’Office Français de la Biodiversité fin 2019 pour amplifier ces interventions. Dans ce cadre, la FNC initie un projet national dont l’objectif est de contribuer à la conservation des hirondelles et de la biodiversité de nos campagnes.

Candidater