Solidarité

Mise en place d’une veille sociale

Où ?
Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Dans le cadre d’une association qui accueille et accompagne les personnes âgées immigrées, le volontaire aura pour objectif de réfléchir à la mise en œuvre d’une veille solidaire. Celle-ci a pour objectif de créer du lien et de la solidarité entre les personnes accueillies mais aussi avec les personnes qui ne fréquentent pas l’association.

Les missions du volontaire seront les suivantes :
- Accueil et écoute du public
- Recherche et analyse des besoins
- Réflexion quant à la mise en place du projet
- Mise en place du projet

Pour cela, Le volontaire participera aux temps d’accueils et de partages afin de créer du lien avec le public accueilli. Par la suite, en collaboration avec les différents acteurs de l’association (Bénévoles, salariés), il participera à la conception et à la mise en place du projet de veille social
Quand ?
À partir du 28 février 2019 (10 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
"cafe social " acs54
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Robin BOURGUIGNON
T : 06 12 03 12 62

Adresse

6 rue Cyfflé
54000 Nancy

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le café social 54 est une association à but non lucratif dont l'objectif principal consiste à mettre en œuvre des réponses adaptées au vieillissement des personnes immigrés. L'association a donc pour mission d’accueillir des personnes âgées immigrées dans un espace convivial, interculturel et intergénérationnel. De plus, le café social propose un accompagnement afin de facilité l’accès aux droits. Ponctuellement, l'association propose des sorties et des voyages afin de faire découvrir le territoire français à ses adhérents.

Candidater