Environnement

Mission écocitoyenne et solidaire

Où ?
Montignac (24 - Dordogne - Aquitaine)
Quoi ?
L'accueil du volontaire viendra compléter l'organisation quotidienne de la vie de la structure, lui permettant d'intégrer une équipe déjà en place sans s'y substituer.
Le pôle recylerie induit de nombreuses actions de sensibilisation à étoffer et le constant développement d'activité implique des missions de communication à réfléchir et à mener.
Le volontaire, selon ses centres d'intérêt et ses compétences, pourrait prendre une charge une partie de ces secteurs à promouvoir.
Au quotidien, il appuie les activités de réemploi et participe à l'objectif commun visant à fédérer l’ensemble des acteurs du territoire autour d’une gestion environnementale concertée.
Quand ?
À partir du 1 juin 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le pied allez triez
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Karine Devie
T : 05 24 16 60 37

Adresse

avenue marc mercier
24290 Montignac

Activités : Le pied allez TRIEZ est une association portant notamment une recyclerie à Montignac, Dordogne, Vallée de l’Homme.
La recyclerie est un centre de collecte, de valorisation, de revente et de sensibilisation à l’environnement.
Son activité a pour objectif la réduction, le réemploi puis le recyclage des déchets en veillant à initier des comportements éco-citoyens. Notre projet agit pour l'environnement.
La recyclerie est aussi par définition équitable parce qu'elle n'a pas un but lucratif et qu’elle permet, par une politique de bas tarifs, de rendre accessible des biens de consommation courante, dans une logique de modes de consommation alternatifs.
Elle améliore la qualité de vie sur son territoire en développant des services créateurs de lien social et des activités économiques innovantes axées sur le réemploi. Elle créée des emplois locaux et apporte une attention particulière à la dimension participative afin de fédérer l’ensemble des acteurs du territoire autour d’une gestion environnementale concertée.

Candidater