Solidarité

Mission opérationelle de secours à personnes

Où ?
Foix (09 - Ariège - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Mission opérationnelle de secours à personne:
- participer aux interventions d'urgence dans le domaine du secours aux personnes;
- contribuer au soutien moral et physique aux personnes malades ou blessées;
- participer à la diffusion de messages de prévention auprès de la jeunesse, de personnes handicapées, auprès du public lors des journées du patrimoine…
- venir en appui d'opérations de communication, organisation de rencontres, de carrefours des métiers, de forums de l'emploi…
- diffuser des messages de sensibilisation à la sécurité civile, aux risques d'accidents domestiques, aux gestes de premiers secours,...

* Affectation :
Centre de secours de Foix = 1
Centre de secours de Pamiers = 1
Centre de secours de Lavelanet = 2
Centre de secours de St-Girons = 2
Centre de secours de Tarascon = 1


* Rémunération : 473,04€ nets mensuels versés directement par l’Etat + 107,68€ versés par le SDIS

* Profil :
Etre âgé(e) de 18 à 25 ans (jusqu’à la veille des 26 ans).
Formations en secourisme souhaitée.
Formation initiale de sapeur-pompier volontaire souhaitée.
Vaccination contre l’hépatite B obligatoire.
Permis B.


* Renseignements et candidatures :
Pour obtenir des renseignements, merci de contacter le service volontariat au 05.61.05.48.32

Les candidatures avec photos sont à adresser par voie postale à l’adresse suivante :
SDIS de l’Ariège
31 bis avenue du Général de Gaulle
CS 90123
09003 Foix cedex

Ou par mail à l’adresse suivante : volontariat@sdis09.fr
Quand ?
À partir du 1 mars 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
7
Quel organisme ?
Sdis de l'ariege
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Service Volontariat
T : 05 61 05 48 32

Adresse

31 BIS AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
09003 Foix

Site internet

Activités : Le S.D.I.S. est un établissement public administratif créé par la loi n°96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours.
Les S.D.I.S. sont chargés de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.
Ils concourent, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels, ainsi qu'aux secours d'urgence.
Dans le cadre de leur compétence, ils exercent les missions suivantes :
- la prévention et l'évaluation des risques de sécurité civile
- la préparation des mesures de sauvegarde et l'organisation des moyens de secours
- la protection des personnes, des biens et de l'environnement
- les secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes, ainsi que leur évacuation.

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