Sport

MONTIGNY LES METZ Favoriser les activités sportives des jeunes du service militaire volontaire ainsi que celles partagées avec la population.

Où ?
Montigny-lès-Metz (57 - Moselle - Lorraine)
Quoi ?
En lien avec le personnel spécialisé, les volontaires apporteront leur concours pour :
• Encourager, favoriser et accompagner la pratique sportive des jeunes engagés
• Développer les actions sportives de cohésion au profit de l’ensemble du personnel
• Améliorer l'organisation des activités et donc la qualité des prestations offertes
• Favoriser et participer à l'organisation des journées "sport armées jeunesse"

Le sport est une activité importante dans les armées en même temps qu'un langage commun entre ces dernières et toutes les jeunesses. La défense développe particulièrement ce vecteur pour à la fois faire connaitre ses missions et transmettre les valeurs citoyennes que sont la cohésion, le gout de l'effort et le respect des règles.
Ainsi, de nombreuses activités sportives sont organisées au profit de publics extérieurs ou d'un public militaire en dehors des activités proprement professionnelles.
Le développement de l'offre et l'accompagnement de populations de toute nature, notamment celles les moins sportives, sont un objectif permanent des armées.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Smv lorraine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julien MARCEAUX
T : 03 87 15 44 70

Adresse

BP 90010
57950 Montigny-lès-Metz

Activités : Afin de participer aux actions en faveur des jeunes en difficulté la Défense a décliné en métropole le service militaire adapté, SMA, existant outre-mer.
Ouvert en octobre 2015 le centre du service militaire volontaire de Montigny-lès-Metz se voit confier une mission profondément humaine. L'enjeu est de favoriser l'emploi et l'insertion sociale de jeunes en difficulté grâce à l’expérience sociale et humaine de l'armée de terre et aux partenariats signés avec des entreprises.
Reprendre confiance en soi, s'initier aux gestes élémentaires de premiers secours, passer le permis B, se remettre à niveau scolairement, prendre des responsabilités telles sont les ambitions du centre SMV pour chacun de ses engagés.

Candidater