Culture et loisirs

Organisation d'actions participatives au Théâtre de Chaoué

Où ?
Allonnes (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le(la) volontaire participera à l'accompagnement des compagnies en résidence à rencontrer le publics Allonnais par la mise en œuvre d'actions de médiation, en lien avec le médiateur culturel du lieu et les structures partenaires (Resto du Coeur, Culture du Coeur, Centre Social...)

Depuis 2018, un chantier participatif à été créer au Théâtre de Chaoué visant à impliquer des habitants et associations d'Allonnes dans la vie du Théâtre par la construction de décors ou de projets en lien avec la ligne artistique du lieu. Le(la) volontaire aura également pour mission le suivi et développement du chantier participatif cette année. Le volontaire devra réfléchir à un chantier à mettre en place au Théâtre en lien avec le festival Les Veillées, puis l’organiser à partir de début 2021 sous la direction du médiateur culturel et de l'équipe artistique du Théâtre de Chaoué.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Les jeunes poussent
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thibault LE GOFF
T : 02 43 80 40 08

Adresse

11 rue du Moulin de Chaoué
72700 Allonnes

Activités : Le Théâtre de Chaoué est un théâtre implanté dans une cité. Il est aussi un lieu de résidence : chaque spectacle présenté est crée au Théâtre durant une résidence d'au moins 2 semaines. Ces temps de résidences sont l'occasion de créer des liens entre les artistes et les habitants du quartier prioritaire Chaoué Perrière où le Théâtre se situe. L'objectif d'intérêt général ou se situe la mission est la participation à la démocratisation de la culture pour les habitants d'Allonnes : créer du lien entre les artistes et les habitants. Mettre en place des actions pour permettre à un public parfois éloigné de la culture de franchir les portes du Théâtre.

Candidater