Santé

Orienter, informer et accompagner les patients et leurs proches admis dans un établissement hospitalier

Où ?
Colmar (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
L’objectif est d’offrir un accompagnement personnalisé et de qualité aux patients dès leur arrivée.
Réduire le stress et les appréhensions des patients, mais également les délais de prise en charge par le service hospitalier de destination, en les assistant dans les formalités d’inscription, en leur donnant des explications détaillées, en les orientant dans l’établissement jusqu’au service et en prenant en charge leurs bagages si nécessaire, telle est la finalité du poste proposé.
Par extension, l’assistance offerte concerne également les proches et les visiteurs.
La mission comporte également un volet évaluation : recueil de l’opinion des patients et contribution à l’analyse des informations collectées.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Pôle de santé privé du diaconat colmar
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pauline Sauner
T : 03 89 21 23 69

Adresse

201 avenue d'Alsace - BP 20129
68003 Colmar

Activités : Dans un établissement sanitaire et médico-social de 500 lits et places ( Hôpital Albert Schweitzer, Clinique et maison d'accueil du Diaconat, Home du Florimont, Institut de formation) , partenaire de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, vous serrez amenés à intervenir dans le département dédié à la prise en charge des Personnes Agées Dépendantes.
Les volontaires seront accueillis au sein de l’équipe de coordination de la vie sociale est hôtelière (5 personnes titulaires du Diplôme d’aide médico-psychologique et une coordinatrice). L’établissement défini annuellement un projet d’animation qui est mise en œuvre par l’équipe susmentionnée, assistée des membres de l’association des bénévoles ( AMAC).

Candidater