Solidarité

Partager des moments de vie avec des personnes présentant un handicap mental et/ou en situation de fragilité.

Où ?
Cognac (16 - Charente - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Viens vivre une expérience hors du commun dans un foyer de l'Arche!

Le foyer est une maisonnée composée de 7 ou 8 personnes en situation de handicap mental et /ou en situation de fragilités qui sont accompagnées par des salariés. Tu participeras à la vie ensemble, aux tâches du foyer. Durant la journée, tu rejoindras, avec un autre volontaire, l'équipe de salariés en place à l'Accueil de Jour, pour être présent lors des activités thérapeutiques.

Tu seras hébergé au sein d'un foyer d'hébergement accueillant des personnes adultes en situation de handicap intellectuel et tu participeras également à la vie du foyer.
Tu seras donc logé, nourri et blanchi et recevra une indemnité de volontariat.


Si aucun niveau de qualification n'est requis, il faut que tu aies une forte motivation et une disposition à vivre avec des personnes handicapées.
Un parcours de formation et un regroupement régional te seront proposés tout au long de la mission.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (9 mois, 48 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Arche à cognac
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CECILE MIQUEL
T : 05 45 36 15 00

Adresse

7, rue de l'anisserie
16100 Cognac

Activités : Les 31 communautés de l'Arche en France accueillent plus de 1200 personnes ayant un handicap mental dans les foyers d'hébergement de petite taille, des centres d'activités de jour et des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail).

Les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs y partagent la vie quotidienne. Ce mode d'accueil vise à redonner une place dans la société aux personnes avec un handicap mental et à promouvoir leur dignité. Les jeunes en service civique à l'Arche expérimentent des relations humaines fondées sur la différence et l'ouverture à la fragilité.

www.arche-cognac.org

Candidater