Solidarité

Partager des moments de vie avec des personnes présentant un handicap mental et/ou en situation de fragilité.

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Dans le cadre d'une petite unité de vie qui accueillent six personnes avec un handicap mental, le volontaire participe à la vie commune et aux diverses tâches d’une maisonnée, de manière à créer pour les personnes accueillies, un véritable "chez soi". Il apporte une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favorise une bonne entente entre elles.
Le volontaire est présent sur une base de 35 h repartis sur quelques matins, des soirées et des fins de semaines pour pouvoir être présent lorsque les personnes en situation de handicap sont chez elles. Il intègre une équipe constituée de salariés et d’autres volontaires, vivant dans la maisonnée.
Si aucun niveau de qualification n'est requis, une forte motivation est demandée et une disposition à partager des moments de vie avec les personnes en situation de handicap.
Un parcours de formation est proposé tout au long de la mission.
Quand ?
À partir du 30 janvier 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Federation de l'arche en france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

GERMAIN MICAELLA
T : 03 88 79 00 65

Adresse

6 passage de la la Gosseline
67100 Strasbourg

Activités : Les 32 communautés de l'Arche en France accueillent plus de 1200 personnes ayant un handicap mental dans des foyers d'hébergement de petite taille; des centres d'activités de jour et des ESAT (établissements saniataires d'aide par le travail).
Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateurs y partagent la vie quotidienne. Ce mode d'accueil vise à redonner une place dans la société aux personnes avec un handicap mental et à promouvoir leur dignité. Les jeunes en service civique de l'Arche expérimentent des relations humaines fondées sur la différence et l'ouverture à la fragilité.

Candidater