Culture et loisirs

Participation à des actions de médiation culturelle et promotion de la vie artistique en France

Où ?
Paris 11 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
- Informer sur la vie culturelle pour tous : participer à la rédaction presse et à la présentation des actualités culturelles des institutions françaises, qu’elles soient connues ou confidentielles, événementielles ou intimistes, qu’elles parlent d’expositions d’art classique ou pour enfants, qu’elles soient parisiennes ou en régions, qu’elles touchent au théâtre, au monde du spectacle, de la musique, du cinéma… Faire tomber les préconçus sur le gratuit, car la culture en accès libre n’est pas une culture au rabais. La culture au sens le plus large, pour un public lui aussi toujours plus large. Une culture sans clivage.

- Diffuser l’information culturelle : participer à l’animation des réseaux sociaux pour faire vivre la culture au présent. Informer des bons plans, des dates d’inscriptions aux événements, des animations en temps réel pour encourager la propagation « naturelle » et contagieuse de l’information culturelle.

- Ouvrir les esprits sur la culture : lutter contre les idées reçues, participer à égayer la culture, la dépoussiérer, la rendre plus facile d’accès par les mots, via des discours vivants et incarnés, des exemples concrets de l’expérience culturelle qui sera celle du public, réunir à nouveau l’Art et le Public.

- Faire vivre la culture sur le terrain : se rendre dans des salons, écoles, lieux divers où la culture n'est pas nécessairement au coeur des préoccupations et présenter les actualités culturelles de manière didactique et accessible.

- Faire découvrir : Qui y a t-il au-delà de la Joconde au Louvre ? Quelles sont les 100 merveilles de France dont vous n’avez jamais entendu parler ? Quels sont les musées gratuits pour les jeunes, ouverts en nocturne, ou en accès libre le 1er dimanche du mois ? Que faire pour se cultiver avec les enfants ou quand on n’a pas l’argent de payer une entrée au Louvre à 15 euros ?
> Participer à la recherche d’informations pratiques et malines pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture qui leur ressemble, celle qui les épanouira. Participer à la rédaction de présentations originales des lieux et événements culturels pour raviver leur intérêt en les faisant découvrir à nouveau, autrement, et de manière enthousiasmante.
Quand ?
À partir du 1 août 2019 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Culture and the city
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BAUDON fleur
T : 06 67 64 55 30

Adresse

243 rue du faubourg saint antoine
75011 Paris 11

Activités : Mission de l'association :

Culture and the City est une association loi 1901 qui vise à diffuser les actualités culturelles de France au plus grand nombre. Pour cela, l’association est présente auprès du public sous de multiples formes : presse (magazine papier, site web), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter), terrain (écoles, salons, événements, entreprises, bibliothèques, et institutions culturelles en tout genre).

Arts in the City est un magazine mensuel disponible en kiosques qui présente une sélection de sorties culturelles à faire à Paris et dans toute la France. Arts in the City c’est également un site internet et une chaîne YouTube en plein développement.

Arts in the City est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux avec une stratégie de développement tournée vers ces supports. Son crédo : rendre la culture accessible à tous, sans barrières financières (magazine vendu à prix coutant à moins de 4 euros, site et chaine YouTube en accès libre et gratuit, événements culturels comme le Bingo de la Culture gratuit pour tous)

La mission de l'association est de rendre l'information culturelle plus facile, pour tous, jeunes, néophytes, curieux, familles... Aidez-nous à faire de l'art et de la culture un vrai langage universel !

Candidater