Culture et loisirs

Participation à la valorisation de la vie communale

Où ?
Viviers (07 - Ardèche - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La vie communale est très riche, qu’elle soit à l’initiative de la municipalité ou des très nombreuses et dynamiques associations. Pourtant, il arrive fréquemment que des personnes ne soient pas au courant des activités ou des manifestations proposées.
Les outils numériques sont les moyens actuels pour développer cet accès à l'information et à la participation. La mission a pour objectif de renforcer l'utilisation de l'ensemble des outils disponibles pour assurer une communication systématique vers tous les publics.
Le jeune volontaire sera amené à :
1) Participer aux événements festifs et courants des associations pour en assurer la communication via les réseaux sociaux (en direct ou en différé)
2) Créer et mettre à jour un calendrier des événements sur le site internet de la commune
3) Développer l'utilisation de l'ensemble des réseaux sociaux actuellement pas ou peu utilisés par la commune (Instagram, Twitter, Snapchat)
La commune dispose d'un agent chargé de la communication "officielle" pour la gestion du site internet, du bulletin municipal et de la page Facebook. Cette mission permettra de compléter celle-ci sur toute la partie associative et sur les autres réseaux sociaux qui permettent de toucher des publics plus jeunes.
Quand ?
À partir du 22 juin 2018 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de viviers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

FABRICE ELVIRA
T : 04 75 49 86 50

Adresse

2 AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
07220 Viviers

Activités : Commune de VIVIERS, Collectivité Territoriale, personne morale de droit public distincte de l’État et bénéficie à ce titre d’une autonomie juridique et patrimoniale.

Proche de Montélimar, la Commune de VIVIERS est une cité ardéchoise de 3787 habitants, capitale historique du Vivarais. Située dans l'Ardèche méridionale, elle bénéficie déjà d'un climat méditerranéen, doux l'hiver, chaud et sec l'été, qui favorise notamment la culture de la vigne et des arbres fruitiers.

L'important patrimoine architectural de Viviers témoigne d'une importante activité religieuse et commerciale dans la cité dès le IIIe siècle de notre ère.

Candidater