Culture et loisirs

Participation à la valorisation du patrimoine historique au sein d'un village gaulois reconstitué

Où ?
Esse (16 - Charente - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Au sein de l'équipe de médiation et d'entretien du village gaulois vos missions seront les suivantes :
- Appuyer les équipes de médiation au sein de l'association : participer aux animations avec les scolaires et le public individuel, proposer de nouvelles animations en appui des professionnels.
- Participation aux côtés des bénévoles aux activités de reconstitution historiques.
- Participation à l'entretien du village gaulois et à sa construction (construction de nouveaux bâtiments selon les techniques de l'époque)
- Participation avec les bénévoles à l'animation du village et aux animations extérieures (musées, sites archéologiques....)
Le projet vise à accompagner les citoyens dans une meilleure connaissance de leur histoire, par l'exemple, afin de permettre l'accès à la culture au grand public.

Dans le cadre de la mission que nous proposons, vous participerez principalement à des tâches de construction de bâtiments et d'artisanats divers.
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (12 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Les gaulois d'esse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Corentin BAUDON
T : 06 45 23 48 61

Adresse

Le pont binot
16500 Esse

Activités : L'association Loi 1901 des Gaulois d'Esse est une troupe de reconstitution protohistorique travaillant sur l’évocation des Lémovices, peuple gaulois du Limousin. Les Gaulois d’Esse rassemblent une cinquantaine d’adhérents, participant aux activités de reconstitution et d’animation.
Depuis plus de 10 ans, l'association reconstitue un véritable village gaulois selon les dernières découvertes archéologiques. Le village compte aujourd'hui une quinzaine de bâtiments (maison aristocratique, atelier de poterie, forge,.....). Beaucoup d'autres sont encore en projet.
L'objectif de l'association est de faire découvrir la civilisation gauloise au grand public par des exemples concrets.

Candidater