Culture et loisirs

Participation à l'animation du Pôle Ludique

Où ?
Chaville (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
La MJC développe un projet d'animation autour du jeu et du jouet via son pôle ludique. Situé au sein d'un espace dédié, le pôle ludique accueille en semaine les familles, les publics scolaires, les professionnels de la petite enfance et également les enfants participants aux activités du mercredi.
Ces différents accueils sont proposés et encadrés par une équipe composé d'une ludothécaire et d'une animatrice. Ce pôle ludique a pour vocation de développer la culture du jeu comme vecteur d'éducation. Il participe à l'épanouissement personnel des enfants, favorise l'autonomie et l'apprentissage du vivre ensemble.

En collaboration avec l'équipe du pôle ludique le volontaire pourra participer à l'ensemble des projets d'animation du pôle ludique. Il sera amené à proposer des animations et des temps de découvertes des différents jeux et jouets au public.
-Avec les familles favorisera la découverte et la rencontre ludique entre les différents utilisateurs de l'espace.
-Il participera aux accueils scolaires et petite enfance et pourra assister la ludothécaire dans les propositions d'animation ludique faites aux enseignants et aux professionnels accueillis.
-Le mercredi il pourra proposer au choix, l'animation de projet ludique pour les différentes tranches d'âge, 3-5 ans, 6-8 ans ou 9-10 ans.
-Il assistera l'équipe de la ludothèque dans l'encadrement du lieu, son aménagement et les différents temps d'animation.
-Il participera une fois par mois au café jeux, évènement convivial permettant de réunir famille, adolescents et parents autour de soirées thématiques propice à la découverte de nouveau jeux.
Quand ?
À partir du 15 septembre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mjc de la vallee
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ARDAILLON Rémy
T : 01 47 50 23 93

Adresse

25 rue des Fontaines Marivel
92370 Chaville

Activités : La MJC de la Vallée (MJC -MPT) – Hauts-de-Seine
Association culturelle – type Loi 1901 -2250 adhérents – 40 salariés

L’association développe des animations pour tous en centre-ville. Elle propose différentes activités culturelles et de loisir pour tous

Elle propose des activités artistiques (danse, théâtre, musique, art visuel) et des activités socioculturelles ( langues, artisanat, sport, bien être, informatique...) à des publics enfants, adolescents et adultes de façon hebdomadaire ou sous forme de stage.

En parallèle elle dispose d'une ludothèque ouverte 3 jours par semaine pour les familles mais également sur le reste du temps pour les écoles et les structures d’accueil enfance et petit enfance.

La MJC développe également un projet musique actuelle. Il repose sur un projet de diffusion de concerts (environ 35 date par ans) dans deux salles de 65 à 300 places, l’accueil d'artistes en résidence de création, la proposition d'actions culturelles en particulier auprès des publics scolaires, l'accompagnement de la pratique amateur par le biais de studios de répétition, de dispositifs spécifiques ou des ateliers d'apprentissage d'instruments.

De par sa diversité d'activité la MJC dispose d'un rayonnement local important auprès des 20000 habitants de Chaville mais également départemental et régional par le biais de son projet musiques actuelles et en particulier les concerts.

Candidater