Culture et loisirs

Participation à l'organisation des villages festivaliers

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
La mission s'intègre dans le projet global de mise en œuvre de deux festivals : Aux heures d'été et Les Rendez vous de l'Erdre. L'objectif de ces festivals est d'offrir au public des espaces de découvertes artistiques, d'échanges, de rencontres et de lien social. La mission de service civique sera de participer à l'organisation des villages qui accueillent les festivaliers et qui sont des espaces de confort et de rencontre. Ces villages sont constitués pour partie d'associations qui de par leur présence vont présenter leur activité au public et dont le produit des ventes financera leurs projets associatifs. L'intérêt général est de dynamiser le tissu associatif local et de créer des espaces d'échanges et de mixité sociale. Ces associations sont majoritairement à vocation culturelle et/ou portent des projets de solidarité internationale.

MISSIONS :
De manière générale, le poste consiste à collaborer à l'organisation et à la gestion de tout ce qui concerne les rapports avec les structures culturelles, associations, commerçants, qui participent aux différents villages sur les deux festivals : sélection des candidatures, constitution et validation des dossiers (éléments juridiques, techniques, hygiène …), logistique, accueil et suivi pendant les festivals sur le terrain avec les régisseurs.

Ces missions permettent de développer le travail d'animation du réseau de l'ensemble des associations et structures culturelles qui sont présentes sur les festivals. Elles permettent de travailler au développement de la qualité de l'accueil du public et de l'organisation des lieux qui sont des espaces de brassage des publics.

PROFIL RECHERCHÉ :
Rigueur, autonomie, intérêt pour le secteur culturel et de l'économie sociale et solidaire.

Début de la mission le lundi 30 mars 2020, fin de la mission le vendredi 2 octobre 2020.
Quand ?
À partir du 30 mars 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association culturelle de l ete
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Loïc Breteau
T : 02 51 82 37 70

Adresse

27 rue de strasbourg
44000 Nantes

Site internet

Activités : L’Association culturelle de l’été conçoit et met en œuvre des événements culturels exigeants et gratuits dans l’espace public, à Nantes et aux alentours.
Chaque année durant l’été, l’association propose deux festivals : Aux heures d’été, festival des cultures d’ici et d’ailleurs (16ème édition du 7 juillet au 14 août 2020 à Nantes) et Les Rendez-vous de l’Erdre, festival Jazz et Belle plaisance (34ème édition du 24 au 30 août 2020 à Nantes et dans 11 onze autres villes le long de l’Erdre).
Tous les trois ans, l’association conçoit et organise Débord de Loire, événement nautique et artistique de l’estuaire, en collaboration avec de nombreux partenaires du territoire (prochaine édition en 2022).

www.auxheuresete.com
www.rendezvouserdre.com
www.deborddeloire.fr

Candidater