Solidarité

Participation au développement du bénévolat au sein d’Emmaüs Alternatives

Où ?
93 - Seine-Saint-Denis (Île-de-France)
Quoi ?
Basé(e) au sein du Pôle Insertion par l’Activité économique à Montreuil, sous la direction de la Directrice Générale, le ou la jeune volontaire prendra en charge les activités suivantes :

 recueillir les besoins de bénévolat au sein de l’association
 communiquer en externe (sites / page facebook…) autour des besoins de l’association en bénévolat en lien avec la responsable de la communication
 favoriser l’accueil des nouveaux bénévoles dans la structure (présentation de la structure / recueil des envies de bénévolat / présentation de la charte de bénévolat / visites de sites…)
 rechercher des lieux de mission pour les bénévoles (au sein du Pôle IAE ou du Pôle Social)
 mettre en relation des bénévoles avec les services concernés et s’assurer que leur mission se déroule dans de bonnes conditions
 organiser des moments conviviaux et festifs avec les bénévoles et les salariés
Quand ?
À partir du 29 janvier 2018 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Emmaüs alternatives
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

COUTON Chrystelle
T : 01 41 58 51 37

Adresse

52 rue de la Ferme
93100

Activités : L’association Emmaüs alternatives a pour objectif l’accompagnement, l’insertion, et l’autonomie des plus démunis. Agissant dans un esprit de solidarité et d’entraide, elle propose notamment :
• des actions visant à soutenir les droits et la dignité des plus démunis,
• des lieux d’accueil, d’hébergement et d’aide alimentaire,
• des services d’accompagnement et d’insertion par l’activité économique et l’accès au logement.

A travers ses différentes actions d’accompagnement social et d’insertion par l’activité économique, Emmaüs alternatives aide chaque année plus de 170 salariés en insertion à (ré) prendre pied dans le monde du travail et plus de 4000personnes à sortir de la spirale de l’exclusion.

Ces missions sont remplies par une équipe de professionnels, travailleurs sociaux et encadrants techniques, accompagnés de bénévoles. Le financement est assuré par des fonds publics et des ressources propres issues des ventes réalisées dans les boutiques et des dons.

Basée à Montreuil depuis sa création en 1991, l’association bénéficie d’un fort ancrage local en Seine-Saint-Denis où sont localisés les lieux d’accueil et d’hébergement, l’atelier de production et le siège mais également dans l’Est parisien (6 boutiques à Paris et une à Saint Mandé).

Emmaüs alternatives participe activement à la vie nationale et internationale du Mouvement Emmaüs, se réfère à son Manifeste Universel et adhère aux valeurs claques défendues par le Mouvement.

Pour en savoir plus : http://emmaus-alternatives.org/a-propos/

Candidater