Sport

Participation au programme éducatif fédéral au sein d'un club de football

Où ?
Baccarat (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
En lien avec les bénévoles de l'association, le volontaire aura pour mission de contribuer au sein du club à la mise en oeuvre du Programme Éducatif Fédéral (créé par la Fédération Française de Football).

C'est un dispositif qui vise à inculquer à des jeunes de 6 à 18 ans les valeurs inhérentes à la pratique sportive, autour de 6 thématiques (la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu, l'arbitrage et la culture du football).

Pour proposer et développer ses actions, le volontaire pourra s'appuyer sur des fiches pédagogiques et il participera aux différents temps forts du club : séances d’entraînements, différents "Plateaux" jeunes organisés par le club, tournois,.....
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Sporting club baccarat
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marc LEROY

Adresse

Stade Paul Michaud, Rue du Bréchon
54120 Baccarat

Activités : Le Sporting Club de Baccarat est un club de football qui compte actuellement plus de 270 adhérents et près d'une douzaine d'équipes (dont 2 seniors).

Il dispose d'une "Ecole de football labellisée" qui accueille les jeunes à partir de 6 ans. L'encadrement sportif entièrement constitué de bénévoles met l'accent sur la formation des jeunes. Un jumelage a été mis en place avec d'autres clubs pour constituer les équipes de U11 à U15.

Pour les entraînements et les compétitions, le club dispose de 3 terrains de football (2 en herbe et 1 en synthétique).

Par ailleurs, l'association organise tout au long de l'année de nombreuses manifestations (lotos, tournois en salle, challenge (U11-U13), tournois "sponsors",...).

Candidater