Solidarité

Participer à la communication de SKED et au développement du breton à Brest

Où ?
Brest (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
L’association SKED à Brest cherche un ou une volontaire en service civique: Tu as moins de 25 ans et tu te sens proche de la culture et de la langue bretonne ? Contacte-nous !

Le projet associatif de SKED est de promouvoir la langue et la culture bretonnes dans le Pays de Brest. L’idée, c’est de faire vivre et développer cette langue et cette culture par tous les moyens. SKED a pour vocation d'être un lieu d'accueil et d'échanges avec d'autres cultures, d’autres associations et les habitant.e.s ;

Dans le cadre de ta participation aux activités générales de SKED, et en lien avec l’équipe salariée, tu pourras :

• Prendre part à la communication de l’association, et en particulier aux aspects numériques : C’est à dire aider à remplir le site web, gérer les réseaux sociaux, contacter les adhérents.

• T‘essayer au graphisme et à la réalisation d’affiches, flyers, images de toutes sortes pour promouvoir nos activités. Des logiciels et formations seront à ta disposition.

• Apporter ton soutien à l’aspect pratique et logistique des événements culturels (Festoù-noz, Petit Festival du film, Printemps des sonneurs, Fête de la musique, conférences, Deus ‘Ta…).

• Nous aider à référencer et à gérer la petite bibliothèque de l’association.

Tu pourras par ailleurs prendre du temps et nous solliciter pour réaliser ton projet professionnel. Si on peut t’aider là-dessus, on le fera avec plaisir. Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.

Les langues de travail sont le breton et le français. Donc, si tu parles breton ou si tu veux l’apprendre avec nous, c’est mieux:)
Quand ?
À partir du 28 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Sked
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Glen DISSAUX
T : 02 98 80 26 71

Adresse

Halles du Pilier Rouge : 201 rue Jean Jaurès (Tram Pilier Rouge) / 42 rue Sebastopol (Parking)
29200 Brest

Site internet

Activités : SKED (rayonnement, éclat en breton) est la maison de la langue et de la culture bretonnes à Brest. La fédération SKED a été créée pour promouvoir la langue et la culture bretonnes dans le Pays de Brest. SKED a pour vocation de réunir, de fédérer et de mettre en réseau des forces humaines (associations ou individus) pour faire vivre et se développer cette langue et cette culture. La fédération SKED a pour objectifs  de représenter et soutenir les actions de ses adhérents, d'être une vitrine identifiée et reconnue d'un maillage riche et dynamique d'acteurs œuvrant pour la continuité et le développement de l'identité bretonne sur le Pays de Brest. SKED a, également, pour vocation d'être un lieu d'accueil et d'échanges avec d'autres cultures.

Candidater