Culture et loisirs

Participer à la communication des activités d'un centre de développement chorégraphique

Où ?
Vitry-sur-Seine (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
La Briqueterie souhaite accueillir un. e volontaire en service civique pour une mission axée sur la communication de ses événements et de ses actions sur l'ensemble de ses supports. Les projets mis en oeuvre sont avant tout culturels (pour certains à portée internationale), certains touchent parfois au monde du soin et la plupart ont une grande dimension sociétale.
Accompagnant la chargée de communication, le.a volontaire
- sera en contact avec les partenaires de la Briqueterie (compagnies et théâtres) pour collecter les informations nécessaires à l'actualisation des supports
- réalisera des programmes de salle, des newsletters et des flyers
- contactera les théâtres partenaires pour la diffusion des documents de communication afférents au festival (affiches, plaquettes)
- mise à jour du site internet
- animera les réseaux sociaux notamment via facebook
- sera associé.e à la réflexion relative aux achats d'espace pour le festival
- assurera une veille sur les statistiques web newsletter et site internet.
Le.a volontaire sera en contact avec des artistes (et leur équipe) aussi bien français qu'étrangers, en résidence à la Briqueterie ou programmés lors de manifestations. Le. a volontaire pourra également participer à l'accueil du public lors des différents événements organisés et sera amené.e à côtoyer un public diversifié.
Il.elle participera aux réunions d'équipe et aux réunion sectorielles de travail.
Si besoin, possibilité d'adapter le poste sur une durée hebdomadaire < 35 heures.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2018 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La briqueterie - centre de développement chorégraphique du val-de-marne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pascale Pommat
T : 01 46 86 17 61

Adresse

17 rue Robert Degert
94400 Vitry-sur-Seine

Activités : La Briqueterie est un Centre de développement chorégraphique : elle dispose de 4 studios de danse (dont un studio/théâtre de 172 places), qu'elle met à disposition de nombreuses compagnies chorégraphiques professionnelles toute l'année. Elle accompagne ces compagnies selon diverses modalités : prêts de studio, apports techniques, en numéraires etc.
Elle a une activité de programmation de spectacles, aussi bien à la Briqueterie qu'en étroite collaboration avec une vingtaine de théâtres et villes du Val-de-Marne et au-delà. Elle programme en saison mais aussi lors de temps forts (journées du patrimoine, des Voisins etc) et organise par ailleurs une Biennale (Biennale de danse du Val-de-Marne : environ 60 représentations sur un mois) ainsi qu'une plateforme professionnelle annuelle ( Les Plateaux : environ 15 spectacles sur 4 jours) .
La Briqueterie s'inscrit dans une dynamique européenne et internationale : elle participe à des projets européens et appartient à différents réseaux professionnels.
Elle édite une revue : Repères, Cahier de danse, destinée à promouvoir la culture chorégraphique et met en place de nombreuses actions de sensibilisation et de de médiation, aussi bien sur son territoire proche, que sur un territoire plus étendu, notamment départemental.

Candidater