Environnement

Participer à la coordination des actions de protection de la biodiversité et de l’environnement

Où ?
Montpellier (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
La mission principale du·de la volontaire consistera à participer aux actions de sensibilisation à la protection de la biodiversité et de l'environnement, organisées par l'association : tenue de stands de sensibilisation, projections, animations, activités liées à la vie du campus, congrès, etc.).

Il·elle facilitera aussi les liens avec les bénévoles ainsi que les liens avec les partenaires dans le cadre de ces activités de sensibilisation.

Le·la volontaire pourra également s'il·elle le souhaite participer à la création des outils de communication pour mettre en valeur les activités sur lesquelles il·elle s'implique.

Enfin, le·la volontaire aura l'occasion de mettre en place un projet libre, portant sur une thématique environnementale.

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission, seule ma motivation compte ! Nous recherchons une personne aimant le travail en équipe et intéressée par les enjeux environnementaux.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Nature conserv'action
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Clément Aubert
T : 06 59 85 41 89

Adresse

Place Eugène Bataillon
34000 Montpellier

Activités : Nature Conserv’Action est une association œuvrant pour la préservation de la biodiversité en France et à l’international. Notre équipe de biologistes mène des actions
durables, avec rigueur scientifique et innovation.
Depuis 2017, l’association réalise des études techniques et scientifiques, organise et anime des manifestations (expositions, conférences, films, éditions, …) adaptées à différents publics. Nos projets s’associent et fédèrent les organismes de protection de l’environnement et de la recherche. La dimension humaine est incluse dans nos projets à travers une démarche collaborative qui constitue un levier fort dans notre travail : sciences participatives, conservation communale et médiation scientifique.

Candidater