Sport

PARTICIPER A LA DYNAMISATION DE LA COMMUNICATION DU CDSA

Où ?
74 - Haute-Savoie (Rhône-Alpes)
Quoi ?
6 mois à pourvoir dès que possible
24 H par semaine lissées sur la totalité de la mission – souhait d’une présence de 35 H par semaine sur le mois de juin (CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE SPORT ADAPTE ACCUEILLI PAR LE CDSA)

Le (la) jeune volontaire accompagné(e) par l’équipe d’élus en place et la coordinatrice de CDSA participera à la dynamique du comité départemental à travers les deux projets suivants :

1. La communication du CDSA voir celle des clubs affiliés
- mise à jour et dynamisation de la page FB en fonction de l’actualité
- mise à jour et dynamisation du site Internet du comité
- propositions et mise en œuvre de ce qui est retenu pour rendre le sport adapté plus visible.
- Faire un inventaire des besoins des clubs affiliés pour envisager avec l’équipe ce que l’on peut faire durant sa mission.

2. La participation à la préparation et la mise en œuvre du Championnat de France de Tennis de Table en Sport Adapté. Cet événement se déroulera durant 3 jours en Juin 2018.
Dans la suite de sa mission le jeune participera à la commission communication du groupe d'organisation de ce championnat. Il viendra en appui des bénévoles investis dans cette commission pour la mise en œuvre des décisions prises collectivement tout en contribuant aux respects des échéances.

Pour cet événement, il pourra contribuer à une multitude de taches avant et pendant l’événement pour que celui-ci soit une réussite.

Les locaux du CDSA sont en étage mais nous étudierons toutes les candidatures reçues.
Quand ?
À partir du 4 juin 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comite departemental sport adapte haute-savoie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne-Pascale Demangeot
T : 06 40 71 84 06

Adresse

6 Rue des Alouettes
74000

Activités : Le CDSA 74 est un organe déconcentré de la Fédération Française du Sport Adapté, fédération multisports qui s'adresse aux jeunes et adultes en situation de handicap mental et psychique.
Sur la Haute-Savoie, le CDSA 74 a pour mission de développer l'offre sportive pour le plus grand nombre, par la mise en place d'un calendrier de rencontres, inter-établissements, de loisirs et de découverte et compétitives.
Il doit soutenir et coordonner les projets des associations sportives du territoire, sensibiliser et former les clubs de sport ordinaires pour faciliter l'accueil de sportifs en situation de handicap mental et psychique.
L'axe de Communication se résume à créer de l'événementiel pour sensibiliser le grand public à ces pratiques particulières, à alimenter et faire vivre le site internet.
Le CDSA 74 doit se positionner comme interlocuteur principal pour ces pratiques adaptées auprès des partenaires institutionnels, privés et scolaires.

Candidater