Solidarité

Participer à la lutte contre la solitude et l'isolement des personnes âgées par la mise en place d'activités»

Où ?
Retiers (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
La Résidence « Pierre et Marie » est un lieu de vie et d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Sa mission: accueillir, aider et accompagner chaque personne jusqu’à la fin de sa vie si elle le souhaite, et dans le respect de sa dignité, de ses valeurs et de ses croyances. Les temps collectifs et individuels d’activités sont considérés comme importants et primordiaux par les résidents. Ceux-ci sont animés quotidiennement par animateurs, bénévoles, soignants. Nous accordons une place importante à la participation des résidents dans la vie de l’EHPAD, afin que ceux-ci soient plus acteurs de leur vie sociale que consommateurs d’activités. La mission permettra de personnaliser des activités et favorisera le lien social pour les personnes plus isolées et ne souhaitant .

Dans le cadre de sa mission, le/la volontaire participera aux tâches suivantes :

- Proposer, organiser et animer des temps d'activités individuels,
- Effectuer des visites régulières : visites de courtoisie, rencontres au domicile des résidents ou dans des espaces communs,
- Renforcer l’accompagnement individuel auprès des résidents : conversations, présence et temps d’écoute, balades dans le parc de l’établissement, sorties courtes diverses, aide aux courses, aide à la marche…
Quand ?
À partir du 11 mars 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ufcv
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

CHARRON Christophe
T : 02 99 43 51 03

Adresse

Résidence Pierre et Marie Curie (EHPAD) - 10 rue Lamennais
35240 Retiers

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :

> L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes
et des vacances adaptées pour enfants et adultes.
L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.

> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.

> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.

Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater