Solidarité

Participer à la lutte contre l’isolement des personnes âgées

Où ?
Flangebouche (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
La mission se déroulera au sein de l’EHPAD de Flangebouche, établissement accueillant 63 personnes âgées dépendantes. La mission de l’établissement est d’accueillir, d’aider et d’accompagner chaque personne en respectant sa dignité, ses croyances, ses centres d’intérêts.
Au sein de l’équipe d’animation qui se compose d’une personne à temps plein et d’une personne à mi-temps, le volontaire aura pour mission de participer au développement du projet d’animation, qui fait partie intégrante des projets individualisés et du projet d’établissement.
L’animation proposée au sein de l’EHPAD s’inscrit dans une démarche participative qui contribue à donner vie à l’établissement. Les animations peuvent être collectives ou individuelles. Le volontaire participera au soutien de l’équipe d’animation en proposant des activités en fonction de ses compétences et des besoins ou envies des personnes accueillies.

Le volontaire pourra participer aux tâches suivantes :
• Proposer, organiser et animer des temps d’activités individuels
• Effectuer des visites régulières auprès des résidents, renforcer l’accompagnement individuel : conversations, jeux, écoute, petites promenades…
• Participer aux animations existantes en lien avec l’équipe d’animation
• Organiser des ateliers pour favoriser le lien intergénérationnel autour des médias et de l’informatique (mails, skype…)
• Réfléchir et organiser de nouvelles activités soit individuelles, soit collectives.
Quand ?
À partir du 28 janvier 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ufcv bourgogne-franche-comté
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Mme Billod-Morel
T : 03 81 43 13 13

Adresse

9 Rue De L'hôpital
25390 Flangebouche

Activités : L’Ufcv, acteur de l’économie sociale et solidaire, est une association nationale reconnue d’utilité publique. Laïque et pluraliste, elle agit dans les domaines de :

> L’animation, en proposant des séjours de vacances pour tous les jeunes
et des vacances adaptées pour enfants et adultes.
L’Ufcv intervient également en animation territoriale et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique sociale, éducative et culturelle.

> La formation, avec le Bafa/Bafd et la formation professionnelle aux métiers de l’animation sociale et de l’aide à la personne.

> L’insertion, à travers des actions d’accompagnement de publics en difficultés.

Soutenues par des valeurs fortes et un important réseau, les actions de l’Ufcv concernent tous les âges de la vie et permettent à chacun de s’engager pour et avec les autres.

Candidater