Culture et loisirs

Participer à la médiation auprès du public jeune du territoire.

Où ?
Châteauneuf-sur-Sarthe (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
En lien avec les salariés du service jeunesse et selon ses envies, le jeune volontaire pourra s’investir sur les missions suivantes, au choix :

- Réaliser des montages photos et vidéos, faire vivre les réseaux sociaux.
- Participer à l'élaboration et au fonctionnement des activités pendant les vacances scolaires (sorties, grands jeux, activités manuelles, sport, jeux d’expression).
- Créer des projets avec les jeunes du territoire en partenariat avec d’autres volontaires en service civique (Lotos, fêtes culturelles, festival arts de rue, projet européen, ...)

La responsable du Point Infos Jeunesse sera la référente du suivi du volontaire et le bon déroulement de sa mission. Le volontaire sera également amené à rencontrer les partenaires, les jeunes du territoire pour faire connaître la structure, et à participer aux actions de prévention au sein des établissements scolaires.

La mission pourra évoluer en fonction des idées, des besoins et des initiatives du jeune volontaire.
Quand ?
À partir du 7 janvier 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Com com vallees du haut anjou
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Martin Nathalie
T : 06 81 37 63 52

Adresse

2 rue des fontaines
49330 Châteauneuf-sur-Sarthe

Activités : La Communauté de communes est administrée par un conseil de communauté composé de conseillers communautaires élus au suffrage universel direct. Le Conseil de la Communauté élit un Président et des Vice-Présidents.
La Communauté de Communes a pour objet de favoriser le développement du territoire intercommunal, dans le cadre d’une politique de solidarité entre les communes adhérentes et de développer toute action générale reconnue d’intérêt communautaire.

Candidater