Mémoire et citoyenneté

Participer à la mise en œuvre d’animation pour les parents/enfants Accompagner les familles à l’utilisation des outils numériques

Où ?
Lingolsheim (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Participer à la mise en œuvre d’animation pour les parents/enfants
Accompagner les familles à l’utilisation des outils numériques

Principales missions :
Accueillir et accompagner les familles à l’outil informatique, numérique
Accompagner la référente famille aux différentes actions famille (ex : mercredi des familles)
Participer aux animations globales du centre social et culturel (thématique 2017/2018 : FAMILLE ET PARENTALITE)
Quand ?
À partir du 1 mars 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre socio-culturel albatros de lingolsheim
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Asmae AINOUSS direction@csc-albatros.com
T : 03 88 76 55 00

Adresse

1, rue du Général de Gaulle
67380 Lingolsheim

Activités : L’Albatros est une association à but non lucratif qui bénéficie de l’agrément « Centre Social et Culturel » de la Caisse d’Allocations Familiales.

Ouverte à tous les habitants de Lingolsheim et des environs, elle est soutenue par des partenaires institutionnels : la Ville de Lingolsheim, la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin (C.A.F.) et le Conseil Général.

Aux côtés de l’équipe des professionnels, des habitants s’associent pour concevoir, conduire et développer des projets. Certains proposent de transmettre leur savoir-faire, de partager une passion ou de consacrer un peu de leur temps aux autres. Ils sont actifs au sein du Conseil d’Administration ou dans l’organisation des animations tout au long de l’année comme les thés dansants et les activités de loisirs sous forme de Clubs.

Les différentes instances du Centre sont les suivantes:

Les élus:

Le Conseil d’Administration élu par les adhérents lors de l'Assemblée Générale annuelle, a la responsabilité de la définition et de la gestion du projet de l’association et choisit parmi ses membres un Bureau composé du/de la Président/e, du/de la Vice-président/e, du/de la Secrétaire et du/de la Trésorièr/e et d'Assesseurs. Ce Bureau prépare les réunions du Conseil d’Administration et exécute ses décisions.

Les salariés:

Ils constituent une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels compétents dans la gestion, l'animation et la coordination et sont en charge de la mise en oeuvre du Projet Social de l’Albatros qui donne les orientations des actions futures pour une période de quatre ans.

Candidater