Culture et loisirs

PARTICIPER A LA MISE EN PLACE DE PROJETS ARTISTIQUES AU SEIN D'UNE FRICHE CULTURELLE

Où ?
Theix (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Le projet de La Cimenterie, développé et animé par l'association TAV - Théâtre des Arts Vivants - prévoit dans le cadre de la réhabilitation de l'ancienne cimenterie de Theix-Noyalo la mise en œuvre d'un lieu culturel associant création, diffusion artistique et espace de vie sociale sur le territoire. Pour se faire, est prévu la mise en œuvre d'une fabrique à destination des arts de la rue, de chantiers participatifs, d'événements réguliers sur le site, d'un café associatif et culturel au sein d'un bal monté, ancienne salle de bal itinérante convertie en salle de spectacle.

Le volontaire aura comme mission de contribuer à la mise en place de projets à la Cimenterie et favoriser leurs médiations sur le territoire. Pour ce faire, le volontaire sera amené à :

- Mettre en place des projets artistiques et des événements à la Cimenterie
- Participer à l’animation de l’espace de vie sociale de la Cimenterie
- Mettre en place des projets participatifs avec les habitants
- Participer à l’animation de la vie bénévole
- Participer aux chantiers participatifs
- Mettre en place à la Cimenterie des projets initiés par le volontaire.

Le volontaire sera amené à rencontrer des publics et des interlocuteurs très différents en terme d'âges, de catégories socioprofessionnelles, de cultures et de fonctions. Il s'agira aussi de participer à la conception de la programmation artistique et des activité en accompagnant et en assistant les responsables de l'association sur le terrain.
Quand ?
À partir du 27 février 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Theatre des arts vivants
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Samuel Rossier
T : 09 51 92 90 18

Adresse

La Cimenterie - Le petit plaisance
56450 Theix

Activités : Le TAV oeuvre depuis 2013 à inventer une nouvelle relation entre le public et les arts vivants , il a notamment expérimenté une forme de lieu culturel itinérant comme pour le " Chapiteau d'hiver " à Le Releck-Kerhuon ( Finistère ) ou encore le "Lab'a" à Sarzeau ( Morbihan ) , festival d'un mois ou était proposé une programmation variée sous différents chapiteaux. Aujourd'hui le TAV se consacre pleinement à la création de la Cimenterie.

Candidater