Culture et loisirs

Participer à la mise en place de projets internationaux et interculturels en Ile-de-France

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Chaque année Concordia favorise la rencontre interculturelle, les échanges et la citoyenneté en organisant, en Île-de-France, des chantiers internationaux de bénévoles :
Durant deux à trois semaines, des jeunes venus du monde entier se rencontrent autour d'un projet solidaire en partageant à la fois une activité concrète (organisation d'un festival de court métrages, valorisation d'une réserve naturelle, d'un patrimoine historique, réalisation de fresques avec des enfants ... ) et des temps de vie collective permettant les échanges interculturels.

Le projet confié au volontaire sera d'appuyer la déléguée régionale dans la mise en place de ces projets d'été. Ainsi, il sera conduit à :
- Participer à des rencontres et échanges avec les partenaires pour préparer l’accueil des futurs volontaires sur les chantiers de bénévoles internationaux
- Organiser et animer des réunions d’information et des ateliers pour encourager l'inscription et la mobilisation de jeunes d'Île de France sur les chantiers internationaux
- Préparer des animations en amont des chantiers pour mobiliser les habitants des territoires où auront lieu les chantiers
- S'engager en tant qu'animateur "vie de groupe" ou "technique" à un ou plusieurs chantiers internationaux
- Participer à la représentation de l’association à l'occasion des forums ou autres événements associatifs
- Participer à la vie associative et aux activités de Concordia
- Participer à des formations ou à des projets européens ou internationaux en fonction de ses envies et des opportunités.
Quand ?
À partir du 15 mars 2019 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - délégation régionale île-de-france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Coline PANSART
T : 06 66 83 91 73

Adresse

156 rue d'Aubervilliers
75019 Paris 19

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et à l'étranger, et fait appel à de nombreux partenaires. Le projet de volontariat se déroulera au sein de la délégation Concordia Île-de-France.

Candidater