Culture et loisirs

Participer à la mise en valeur des projets menés par l'association, des initiatives citoyennes et locales et promouvoir l'engagement associatif dans la ville de Brest

Où ?
Brest (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Encadré.e et accompagné.e par la coordinatrice, le.la volontaire sera en lien avec les bénévoles et les partenaires de Radio U. Dans le cadre de sa mission le.la volontaire sera amené à contribuer à la mise en lumière et au développement des initiatives locales, citoyennes et jeunes. Il.Elle y contribuera de différentes manières.
En collaboration avec les bénévoles, il.elle participera à création d’articles et de publications autour des actions et des émissions de Radio U et de ses partenaires (textes, photos, sons vidéos), à l’animation de spot à l’antenne, et à la création de supports visuels.
Le. La volontaire pourra également être amené.e à participer à la mise en valeur des archives sonores de la radio et contribuera ainsi à la conservation et à la mise en lumière de la parole et du patrimoine du territoire et de la culture locale.
En complément, le.la volontaire sera également amenée à contribuer à la valorisation de l’engagement bénévole au sein de l’association. Il. Elle pourra participer, avec une équipe de bénévole désigné, à l’organisation de moment d’échanges et de partage entre adhérent.e.s de l’association.

Pour résumer, le/la volontaire aura les activités suivantes :
- Participer à l’élaboration de contenus rédactionnels à utiliser sur nos différents supports, afin de promouvoir les émissions, les actions des bénévoles de Radio U et des partenaires de la structure.
- Participer à la réalisation de création de supports visuels, photos, vidéos, habillages visuels autour des émissions et des actions de la radio.
- Aider à la collecte des informations relatives aux différentes émissions produites par nos bénévoles afin de les aider à valoriser leurs projets radiophoniques.
- Aider à l’organisation des événements en internes pour les bénévoles.
- Assister aux plateaux radios et actions en extérieur et contribuer à leur promotion et leur animation.

Radio U souhaite accueillir au sein de son équipe une personne dynamique, réactive, curieuse. Si vous avez envie de prendre des initiatives et que vous aimez écrire, cette mission est faite pour vous !
Quand ?
À partir du 15 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Radiou
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Morgane DURRENBACH
T : 06 32 57 07 78

Adresse

Radio U, 2 rue des Archives
29200 Brest

Site internet

Activités : Active sur le territoire brestois depuis 2001, Radio U est étudiante et ouverte à tous. Radio U émet 24h/24 sur toute la métropole brestoise sur le 101.1 FM et en streaming sur http://www.radio-u.org.
Notre radio est le premier média étudiant brestois et a pour but de promouvoir les initiatives universitaires, étudiantes, locales et culturelles. C'est aussi et surtout un outil de diffusion de la voix de la jeunesse sur le territoire de Brest Métropole.
Tous les ans, Radio U accueille entre 50 et 70 bénévoles dont plus des deux tiers sont étudiants, et contribue à leur formation aux médias (expression orale, journalisme, prise de son, montage...)
En outre, Radio U s'inscrit comme un média de proximité et participe activement au développement local sur son territoire et à la promotion des initiatives socio-culturelles brestoises (à travers ses différents partenariats : la Carène, Quai Ouest, Plages Magnétiques, Astropolis...).

Candidater