Culture et loisirs

Participer à la préparation et à la mise en œuvre de projets destinés à favoriser l’accès de tous à la culture.

Où ?
Paris 01 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Participer à la préparation et à la mise en œuvre de projets destinés à favoriser l’accès de tous à la culture.
Cette mission s'intègre dans le cadre des activités du service des ateliers pédagogiques et des visites conférences, destinées à tous les publics (adultes, enfants, familles, scolaires, personnes en situation de handicap, publics éloignés et empêchés, en groupe et en individuel).
Les volontaires participeront quotidiennement à l'accueil des participants et au bon déroulement des activités, notamment par :
 l’accompagnement des participants à certaines activités, sous la responsabilité des médiateurs (très jeunes publics, publics en situation de handicap, etc...)
 la contribution à la communication sur la programmation et les contenus des activités (communication interne auprès des personnels d’accueil et valorisation sur les réseaux sociaux)
 la participation à la préparation du matériel

Ils contribueront à la conception, la coordination et la production de certains événements au cours de la saison.
Quand ?
À partir du 16 mars 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Etablissement public du musee du louvre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Anne Pautrat

Adresse

34, quai François Miterrand
75058 Paris 01

Site internet

Activités : Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix et le Jardin des Tuileries. Il dispose depuis 2019 d’un centre de conservation situé à Liévin. Le musée du Louvre a accueilli en 2019 plus de 9,5 millions de visiteurs. Environ 2300 agents travaillent au musée. Les équipes du musée du Louvre contribuent à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
L’année 2020 s’inscrit dans la poursuite d’un programme ambitieux de travaux de maintenance des équipements techniques et de rénovation des salles muséographiques.
Après l’ouverture du centre de conservation du Louvre à Liévin au dernier trimestre 2019, le déménagement des collections a débuté, il prendra son essor au cours de toute l’année 2020 et se poursuivra les quatre années suivantes.
Au premier trimestre 2020 sera mise en ligne la base des collections MuséumPlus.
Après avoir adopté son Contrat d’Objectif et de Performance au mois de décembre 2019 pour la période 2020-2024, le musée du Louvre se dote d’un nouveau Projet Scientifique et Culturel en 2020 pour une période de cinq ans et prépare son nouveau plan de la recherche pour les années 2021-2025.

Candidater